Dégénérescence maculaire sèche et humide (DMLA)

Maladie de l'oeil
>
Dégénérescence maculaire sèche et humide (DMLA)

DMLA sèche

La Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge (DMLA) sèche est la forme la plus courante de la maladie. Elle a généralement peu de répercussion visuelle sauf dans les cas sévères. À l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement contre la maladie. Il existe cependant des suppléments de vitamines susceptible de freiner/ralentir la progression de la maladie chez certains patients. Ces suppléments démontrés efficaces par l’étude AREDS (Age-Related Eye Disease Study) contiennent de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc, du cuivre, de la lutéine et de la zéaxanthine.

DMLA humide (exsudative)

La DMLA humide est l’une des deux formes de DMLA. Chez les personnes atteintes, la vision centrale, nécessaire à une vision claire, se détériore graduellement. Des tâches telles que la reconnaissance des visages, la lecture ou la conduite d’une automobile sont alors difficiles ou impossibles à accomplir.

La DMLA humide est la forme la plus grave de la maladie. Des vaisseaux sanguins anormaux commencent à se former sous la macula et laissent s’écouler du sang ou d’autres liquides. Cette fuite peut causer une cicatrisation et une déficience visuelle permanente en quelques semaines ou quelques mois.

Le vieillissement (Dégénérescence maculaire sèche) Âge, tabagisme (Dégénérescence maculaire humide)
Diminution de la vision (Dégénérescence maculaire humide)
Aucun. Des suppléments de vitamines sont susceptibles de freiner/ralentir la progression. Dégénérescence maculaire sèche)

en image

No items found.


Prendre rendez-vous
Nouveau patient à la clinique?

Pour prendre rendez-vous, vous devez avoir une référence d’un optométriste, d’un médecin ou d’une infirmière praticienne spécialisée (IPS).
Vous avez un dossier à la clinique!
Contactez-nous pour prendre un rendez-vous!